Salon de l’équipe Trudeau

Le Salon Équipe Trudeau est l’endroit par excellence des délégué(e)s à #wpg2016!

Le Parti libéral du Canada vous invite à vous joindre à des spécialistes de haut niveau pour des présentations et ateliers sur les campagnes de financement, les médias sociaux, la cyberparticipation, la stratégie de marque, la conception graphique, Libéraliste et les campagnes nationales sur le terrain. Vous aurez également l’occasion de discuter avec eux et de leur poser des questions en privé au centre d’apprentissage.

Venez faire un tour et apprenez tous les secrets! Tissez des liens avec des invités spéciaux et des experts, qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Heures d’ouverture

Vendredi 27 mai 2016
10 h à 12 h 30
14 h 30 à 16 h

Samedi 28 mai 2016
10 h à 11 h 15
14 h à 15 h

PRÉSENTATIONS

Vendredi
10 h à 11 h Pratiques exemplaires dans les médias sociaux (français)
11 h à 12 h Pratiques exemplaires dans les médias sociaux (anglais)
12 h à 12 h 30 Initiation aux données de campagne et à Libéraliste (bilingue)
14 h 30 à 15 h Financement intelligent – Élaboration d’un plan de financement (bilingue)
15 h à 16 h Organisation dans votre collectivité – d’ici 2019! (anglais)
Samedi
10 h à 11 h Organisation dans votre collectivité – d’ici 2019! (français)
11 h à 12 h Comment mettre au point un programme de courriels qui donne des résultats (bilingue)
14 h à 14 h 30 Analyse de données pour votre campagne (bilingue)
14 h 30 à 15 h Financement intelligent – Élaboration d’un plan de financement (bilingue)

Médias sociaux

Pratiques exemplaires dans les médias sociaux
Vendredi, 10 h à 10 h 45 (français)
Vendredi, 11 h à 11 h 45 (anglais)

La gestionnaire des médias sociaux du PLC présentera des pratiques exemplaires, prodiguera des conseils et donnera des directives relativement à l’utilisation des médias sociaux au sein du Parti libéral, en anglais et en français. Cela comprendra également des astuces pour créer et publier du contenu, attirer et recruter des abonné(e)s sur chacune des plates-formes (Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat), et utiliser des outils et des techniques de conception graphique de base. Une période sera consacrée aux questions à la fin de chaque présentation. Présenté par Elyse Surette-Dimuzio – gestionnaire des médias sociaux, Parti libéral du Canada.

Campagnes de financement

Financement intelligent – Élaboration d’un plan de financement
Samedi, 14 h 30 à 15 h (bilingue)

Cette présentation sur le financement examinera en profondeur les techniques pouvant améliorer les efforts de financement de votre ADC. Michèle sera à votre disposition au centre d’apprentissage après la présentation pour répondre à vos questions. Présenté par Michèle Thibault – gestionnaire des activités de financement des circonscriptions, Parti libéral du Canada.

Cyberparticipation

Comment mettre au point un programme de courriels qui donne des résultats

Votre bureau de campagne possède tous les ingrédients dont vous avez besoin pour mettre sur pied un programme de courriels réussi : une histoire fascinante, des personnages et un accès à des centaines de partisan(e)s qui veulent vous aider. Cette présentation vous montrera comment utiliser ces éléments pour mettre au point un programme de courriels qui encourage vos partisan(e)s à faire du bénévolat, à assister à des événements et même à faire des dons. Présenté par Phillip Todd – directeur des services numériques, Parti libéral du Canada.

Libéraliste - travail sur le terrain

Initiation à l’analyse de données et à Libéraliste
Vendredi, 12 h à 12 h 30

En 2015, le Parti libéral du Canada a mené la campagne la plus axée sur les données de l’histoire du Canada. Plus de quatre millions de conversations avec des Canadiennes et Canadiens se sont traduits en renseignements qui ont eu une influence sur des décisions stratégiques d’un bout à l’autre du pays. Libéraliste est la plate-forme qui a rendu tout cela possible. Joignez-vous à nous pour une initiation à Libéraliste durant laquelle nous examinerons aussi bien l’objectif stratégique de cet outil que sa mécanique. Présenté par Ilia Auerbach-Ziogas – spécialiste en projets spéciaux, Parti libéral du Canada.

Libéraliste - travail sur le terrain

Organisation dans votre collectivité – d’ici 2019!
Vendredi, 15 h à 16 h (anglais)
Samedi, 10 h à 11 h (français)

Lors de la campagne de 2015, le Parti libéral du Canada a créé le plus grand mouvement politique de l’histoire du Canada. Ce mouvement ne s’est pas créé du jour au lendemain. Notre succès a été le résultat d’années de travail durant lesquelles nous avons organisé et outillé des chefs de file dans l’ensemble des collectivités canadiennes. Et devinez quoi? Ce n’est que le début. Joignez-vous à nous pour une discussion sur la stratégie et les tactiques du programme terrain national. Retroussez-vous les manches pour le travail acharné qui nous attend. Notre succès en 2019 dépendra de notre capacité à mener à bien ce que nous avons commencé ensemble.

Présenté (en anglais) par Jill Swenson – spécialiste nationale de la formation sur le terrain, Parti libéral du Canada, et Tamer Abdella – ancien gestionnaire, programme terrain de l’Ontario.
Présenté (en français) par Hilary Leftick – ancienne directrice de la mobilisation des bénévoles, Parti libéral du Canada.

Libéraliste - travail sur le terrain

Analyse de données pour votre campagne
Samedi, 14 h à 15 h

Une équipe bien organisée qui utilise des outils comme MiniVAN et Libéraliste est capable de procéder à une analyse solide de sa circonscription, ce qui mène à l’organisation d’activités de rayonnement mieux ciblées et plus efficaces dans les collectivités. Joignez-vous à nous pour une discussion sur l’analyse de données et sur la façon dont cela peut aider à gagner des campagnes. Présenté par Paul Hershaw – gestionnaire de l’équipe terrain nationale, Parti libéral du Canada, et Adel Boulazreg – ancien stratège terrain national, Parti libéral du Canada.


CENTRE D'APPRENTISSAGE

Médias sociaux, conception graphique et stratégie de marque
Des membres de l’équipe de la création et du contenu seront présent(e)s au centre d’apprentissage pour répondre à toutes les questions de conception graphique et de médias sociaux. Des exemplaires imprimés et numériques des lignes directrices sur l’identité visuelle et des lignes directrices sur les médias sociaux seront disponibles pour examen.

Cyberparticipation
Des membres de l’équipe numérique seront à votre disposition pour vous indiquer comment mettre votre programme de courriels au point. Apportez des exemples de votre campagne de courriels et nous mettrons notre expertise à profit pour formuler des suggestions sur la façon de les améliorer afin d’obtenir les résultats que vous attendez.

Travail sur le terrain
Des membres de l’équipe terrain du PLC seront à votre disposition pour s’entretenir avec vous et répondre à vos questions sur l’organisation de votre collectivité alors que vous jetez les bases de la campagne de 2019. Que vous ayez des questions sur le recrutement ou la formation de bénévoles, le programme terrain ou toute autre chose que vous devez préparer pour assurer le succès de votre circonscription, nous serons ravis de vous écouter. Vous avez des idées géniales que nous pourrions tenter de mettre en application pour la campagne de 2019? Nous voulons aussi les connaître!